Depuis longtemps, le pouvoir curatif de l’eau chaude est bien connu et largement utilisé. Les recherches menées par les scientifiques ont confirmé que l’hydrothérapie peut réduire la douleur musculaire et accélérer le processus de récupération après un effort tel que le sport. Elle soulage également la douleur arthritique et certains symptômes liés au stress. D’où l’avantage d’installer un spa chez soi. Mais quels sont les réels avantages de ce type d’installation ? Comment faire pour s’en procurer ?

Les avantages offerts par une séance de spa

Le spa a divers avantages. Il permet de :
– Réduire les symptômes du stress
Rien de mieux pour réduire le stress et ses effets sur le corps qu’un bain relaxant et reposant. L’eau chaude accompagnée d’un massage antistress diminue l’anxiété et détend les muscles, tandis que le cadre du spa aide à réduire l’hypertension artérielle et à soulager les symptômes des migraines et des douleurs chroniques causées par le stress.
– Régulariser le sommeil
Dites adieu à l’insomnie en profitant d’une séance de spa quotidienne. Le spa permet à votre thermostat interne d’abaisser la température de votre corps afin que vous puissiez plonger dans un sommeil plus profond et plus relaxant. Le spa soulage également toutes les tensions dans votre corps, garantissant une détente maximale.
– Réduire les douleurs et accélérer le processus de guérison naturel
Le spa permet de réduire les douleurs et la fatigue, tout en soulageant les douleurs musculaires causées par les différents exercices. Il abaisse également la pression artérielle, détend les muscles et stimule la libération d’endorphines qui agissent comme des analgésiques naturels.
Par ailleurs, l’action de l’eau chaude augmente le flux sanguin et améliore la circulation, tout en accélérant les processus naturels du corps pour éliminer les toxines, mais aussi pour guérir les blessures.

Les critères pour bien choisir son spa

Pour toutes ces raisons, vous êtes tenté par le fait de disposer d’un jacuzzi, un spa à la maison ? Laissez-vous tenter par ce projet ! Voici comment bien le choisir :
– La qualité du dispositif
Plus vous optez pour un spa de meilleure qualité, plus il est performant, et plus il dure. Ainsi, tenez toujours compte de la qualité des matériaux et de l’installation. Si vous recherchez une installation rapide et facile, privilégiez les spas gonflables. Du fait qu’ils sont gonflables, ils peuvent être montés et démontés facilement. De plus, ils sont vendus à moindre coût sur le marché. Pour choisir un spa gonflable de qualité, tenez aussi compte du nombre de jets de massage.
– Nombre de jets de massage
Lorsque vous choisissez votre spa, il est aussi important de tenir compte du nombre de jets. Pour un massage relaxant, vous aurez besoin de jets pour le dos ainsi que des jets pour vos jambes, pieds, mains et cou. Ainsi, assurez-vous qu’il y a suffisamment de jets là où vous les voulez. Préférez également les jets réglables pour plus de praticité.
– La taille du dispositif
Pour définir la taille adéquate, tenez compte de l’espace dont vous disposez dans votre maison. Mesurez bien la taille de la pièce dans laquelle il va être installé. Mais surtout, s’il va être installé à l’étage, assurez-vous que la pièce peut supporter le poids du dispositif une fois rempli. Définissez également le nombre de personnes qui vont l’utiliser.
– L’entretien de l’eau
Bien sûr, vous voulez une eau de spa claire et propre tout au long de l’année. Pour cela, renseignez-vous sur les options de filtration. Si votre budget vous le permet, préférez les dispositifs dotés d’une technologie de pointe pour simplifier l’entretien de l’eau.