Pour profiter d’un espace vert propre et bien entretenu toute l’année, vous envisagez peut-être de contacter un jardinier ou un paysagiste. Quelles sont les prestations d’entretien que ce professionnel propose ?

Les prestations en entretien d’espaces verts

Que comprend l’entretien d’un espace vert ? Plusieurs prestations sont possibles, tout dépend de ce que vous voulez et de votre budget. Décidez quelles prestations demander parmi les suivantes. Tonte de la pelouse et taille des haies, cela peut être aussi la taille des arbustes et des arbres fruitiers, c’est-à-dire l’élagage.

Si vous avez des massifs, un paysagiste peut les entretenir pour qu’ils aient de belles formes. Il y a aussi le désherbage, dans le sol de vos plantes ou de votre potager. L’entretien peut impliquer le ramassage des feuilles mortes au printemps ou en automne. En période hivernale, l’entretien peut comprendre le fait de rentrer les plantes à l’intérieur et leur soin. Ou bien le nettoyage du jardin, des allées, de la terrasse etc.

Devis et fréquence de l’entretien d’espace vert

Dans le but d’établir un devis de ses prestations, un professionnel comme A.C. Paysage commencera par la visite de vos espaces verts. Il va prendre différentes mesures pour les haies et les massifs et compter les arbres. Il va relever la superficie des espaces verts à tondre, les contraintes du jardin etc. Ses tarifs vont aussi prendre en compte la difficulté de chargement et du déchargement du matériel. S’il y a une grande distance entre sa voiture et votre jardin, cela peut faire augmenter la facture.

Quant à la fréquence de l’intervention du professionnel, s’il s’agit d’une tonte, ce sera entre 4 à 10 fois par an. Pour la taille des haies, une à deux par an suffit largement. Le même nombre d’interventions sera très efficace pour le nettoyage des massifs. Sachez que, quels que soient les services que vous demandez à un professionnel, c’est à lui de s’occuper de l’évacuation des déchets.