Vous avez l’intention d’installer une piscine dans votre jardin, mais avec la multitude de modèles sur le marché, vous ne savez plus lequel choisir ? Avant de faire un choix, vous devez vous poser les bonnes questions.
Quel budget pour une piscine ?
Le budget pour une piscine ne concerne pas uniquement le prix d’achat de la piscine, il englobe également les travaux de terrassement de votre jardin, le coût de la filtration, le coût du liner, etc. En général, le coût du terrassement dépend de la taille du trou qu’il faut creuser et aussi de la nature du sol. Le coût du terrassement dépend donc de la complexité des travaux à entamer.
Pour le coût de la filtration, il varie en fonction du type, de la taille et de la qualité du matériel de piscine. Pour une piscine hors-sol démontable, ce coût varie de 200 à 500 euros suivant la puissance. Le liner quant à lui est obligatoire dans toutes les piscines. C’est une poche PVC assurant l’étanchéité et la finition du bassin. Son coût varie de 180 à 1000 euros selon le modèle de piscine. Pour déterminer le budget exact à prévoir pour l’installation de votre piscine, contactez le pisciniste de mondial piscine à Vannes. Ce dernier saura vous conseiller sur les travaux à entreprendre et le modèle de piscine correspondant le plus à votre terrain et au style de votre jardin.
Quel budget pour chaque modèle ?
La piscine hors-sol démontable est une solution temporaire pour les familles souhaitant profiter du soleil pendant une durée déterminée comme en période estivale. Pour l’achat de ce type de piscine, vous n’avez pas besoin de prévoir un gros budget.
La piscine souple autoportante est une poche en PVC avec un boudin en haut de la paroi à gonfler qui s’ouvre sous la pression de l’eau. Pour une piscine de ce genre, prévoyez un budget de 100 à 7000 euros pour les modèles haut de gamme.
La piscine tubulaire est plus solide que le modèle précédent. Et pour en avoir une, vous devez prévoir un budget allant de 200 à 1000 euros. Elle est également facile à monter et à démonter.