Pour célébrer Noël, l’extérieur doit aussi être décoré pour créer une bonne ambiance propice à l’accueil des invités dans les meilleures conditions. En ce qui concerne la déco de jardin, il suffit de savoir comment bien harmoniser la décoration avec l’espace à disposition. Comment faire lorsque cet espace est relativement grand ?
Exploitez les moindres recoins de votre jardin
Commencez par décorer les moindres recoins de votre jardin avec les traditionnelles guirlandes lumineuses. Ensuite, placez de petites figurines d’animaux et des nains de jardin dans les allées ou sur la pelouse.
Dans les coins du jardin ou le long des marches de vos escaliers, déposez des bougies qui serviront à illuminer l’extérieur de la maison. A celles-ci, ajoutez des lanternes et des photophores.
Aménager un espace extérieur
Pourquoi ne pas transformer son jardin en espace chaleureux ? Vous pourrez même commencer la veillée de noël à l’extérieur par un apéritif ambiancé avec votre famille ou vos amis.
Pour réchauffer l’atmosphère, installer sur l’espace à aménager une lampe ou un parasol chauffant. Dans le reste du jardin, disposez également quelques bougies et accrochez des guirlandes lumineuses pour compléter la décoration.
Un sapin d’extérieur
Le fameux arbre de Noël n’est pas réservé à la décoration intérieure. Si vous disposez de beaucoup de place dans votre jardin, il sera facile d’y installer un, voire plusieurs sapins. Vous pouvez en installer un au centre et d’autres au niveau des coins. Et pour une ambiance encore plus magique et féérique, décorez vos sapins avec les décorations traditionnelles comme des boules de Noël, les guirlandes, et surtout, l’étoile qui se mettra au sommet.
Disposez les boules les plus imposantes en premier. Ne mettez pas toutes les boules à l’avant du sapin, mais jouez avec la profondeur du sapin. Si vous avez acheté différentes boules de Noël, de différentes matières et couleurs, n’hésitez pas à les alterner pour créer de la diversité.